AGM Vesoul

Félicio Lamboley 4ème des cht du monde

le duo champion du monde Entendre la marseillaise, voir le drapeau monter au centre, voilà un spectacle dont on se souvient dans une vie de sportif. C'est ce que Félicio a pu entendre, mais pas pour lui, vendredi 18 novembre 2010 dans les Arènes de Metz.
Et pourtant, il est passé tout près ! Il termine 4ème des championnats du monde de trampoline dans la catégorie d'âge 17-18 ans. Reprenons !

La marseillaise a retenti pour le duo féminin en catégorie 15-16 ans pour Solenn Bardy et Léa Labrousse. Félicio lui, en terminant 5ème sur 50 des qualifications en début d'après midi, avait déjà accompli une performance remarquable. En fin d'après midi, les finalistes passaient, avec compteurs remis à zéro, dans l'ordre inverse des qualif, donc en 4ème position. Sans trop de pression Félicio réalise son mouvement au complet sauf que le dernier rebond l'éjecte du trampoline. Ce qui lui coûte au moins 3 points ! Lorsque le chinois qui avait dominé les qualif se "plante" dès le début de son mouvement, le jeune britannique Nathan Bailey s'est retrouvé premier de façon inattendue. Un petit calcul rapide laisse beaucoup de regrets au clan haut saonois présent dans les tribunes.  Sa quatrième place est néanmoins formidable et lui laisse espérer une entrée chez les "grands" au pôle France d'Antibes. Par rapport à Bois Colombes, la distance n'est pas la même, mais le climat y est sans doute plus doux !

palmarès

article Est Républicain
article E.R

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video