AGM Vesoul

Gym : Championnat de Franche Comté par Equipes

Pontarlier les 18 et 19 mars accueillait les équipes avec, bien entendu des titres en jeux, mais également des qualifications pour deux filières : l'une à Epinal pour les demi-finales de championnat de France et l'autre à Vittel pour les finales interrégionales Zone Est. 
L'AGM avait 7 équipes qualifiées chez les filles et 1 chez les garçons.

En finalité nationale :
Le meilleur pour Line Guri, Merry Vauchez et Honorine Villemin qui se qualifient pour Vittel en prenant la deuxième place de la catégorie Nat. 10-11 ans.
 En matchant à trois, pas de droit à l'erreur ! Mission accomplie donc.





En catégorie Nat. B 10 ans et plus, Crystal Dupain, Eva Grisez, Manon Grisez ,Yuliya Novyk et Océane Jourdy se classent 4ème, assez loin des troisièmes, seuls qualifiés.





En finalité interrégionale :


L'équipe des jeunes 10-11 ans Maeva Aubry, Elise Grut, Cloé Jeannot et Océane Haustête se classe 6ème et termine sa saison à ce niveau.





Les jeunes garçons, catégorie 10 - 13 ans, en terminant 5ème, iront à Vittel en finale interrégionale. Donc encore du temps pour travailler et préparer la future saison ... en Bourgogne Franche Comté.









L'équipe des 10 -13 ans
composée de Pénélope Guyot, Alice Labbaye, Aurélia Sartori et Manon Verney se classe 5ème et se qualifie pour Vittel. Dans cette équipe, certaines ont "rattrapé" leur bus, qui, heureux hasard, passait par Pontarlier pour emmener leurs camarades de collège au ski à Chatel. Belle gymnastique pour caler les horaires !



Deux équipes qualifiées en 12 ans et + :
Céline Bettinelli, Glori Euvrard, Emilie Jourdy et Alexandra Jourdy, les "mamans" (7 enfants à elles  quatre) à l'issue d'un beau match se classent 7ème d'une catégorie difficile qui les envoie à Vittel.





Océane Daunis, Camille Schnoebelen, Lana Vauchez et Floriane Villemin se classent 10 ème et iront également à Vittel.





Enfin, en catégorie 14 ans et +, l'équipe composée de Solène Bigé, Elina Hadjadji, Mathilde Labbaye, Sarah Mourot et Floriane Mourot ont le plaisir de monter sur la 3èmer marche, mais la déception d'apprendre que seules les 2 premières sont qualifiées. L'écart de point insignifiant (0,067 pt sur un total de  168,896)  par rapport aux 2ème, rend la pilule difficile  à avaler ! 
La saison de cette équipe s'arrête donc là.


C'est un bilan 2017 assez maigre, mais c'est la compétition. 
Il faut saluer le travail des juges Honorine Salomé, Mathilde Labbaye, Anaïs Guillet, Andrée Antoine, Marvin Tresse et Magali Tresse.
Les entraîneurs, Marie Guri, Emilie Jourdy, Idriss M'zé, Andrée Antoine, et Patrick Gilliard sont également à remercier chaleureusement.

Palmarès complet

Diaporama offert par :


  


En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video