AGM Vesoul

Gym : championnat de BFC individuels

Ce weekend se déroulait à Pontarlier les championnats de Bourgogne Franche Comté en individuel GAM et GAF : 1er championnat régional mixte depuis le regroupement territorial.

Performance nationale individuelle :
5 gymnastes vésuliennes étaient qualifiées sur ce niveau de pratique afin d'essayer de se qualifier au championnat de France.
Malheureusement Sergia a du déclarer forfait l'avant-veille de la compétition.
Dans un niveau très relevé, les quatre rescapées se sont bien comportées. Aucune ne pourra prétendre à une qualification nationale d'autant plus qu'elles ont subi un jugement plus que sévère qui ne permettra pas aux gymnastes de la région de bien figurer au classement vertical national.


10 ans (23 gymnastes)
16ème LABBAYE Clémentine s'est battu malgré une toux récurrente : 39.60points


13 ans (24 gymnastes)
9ème : VILLEMIN Honorine Pour sa dernière compétition avec l'AGM avant son départ pour Auxerre, Honorine a rentré pour la première fois vrille au sol et flip à la poutre 41.55points
11ème : HAUSTETE Océane : bon travail au sol, saut et barres. Blessée à la poutre elle a fait cinq chutes qui lui coûtent le podium : 41.25pt
15ème : VARIOT Bertille 40.65pt de nombreuses chutes à la poutre et des fautes d'exécution qui ne permettent pas de comptabiliser les bonifications.

Performance régionale individuelle :
Trois gymnastes se présentaient pour leur finale individuelle dans un contexte de jugement beaucoup plus "gentil" que la veille et avec beaucoup de forfaits de dernière minute et des blessures sur place.
16 ans (7 gymnastes)
6ème : VAUCHEZ Lana 42.75 pt
17 ans (7 gymnastes)
2ème : JOURDY Océane 46.50pt
18 ans et plus (10 gymnastes)
4ème : NOVYK Yuliya 44.10 pt

Fédérale 10-11 ans en équipe
Le dimanche en parallèle des performances régionales se déroulait la compétition régionale par équipe pour les fédérales 10 et 11 ans
L'équipe composée de Perrine, Anaïs, Ambre, Julia et Margot termine à la 6ème place sur 15. Seules les 3 premières équipes sont qualifiées pour le trophée fédéral.
- Perrine qui totalise 40.65pt a intégré pour la première fois les 2 bascules aux barres mais avec une chute au tour d'appui. Elle a réalisé un mouvement de poutre très sûr avec deux bonifications même si elle chute sur la souplesse arrière (6ème note de la compétition à cet agrès)
- Anaïs avec 39.50 a réussi la bascule aux barres et un mouvement avec 3 bonifications à la poutre mais qui chute par manque de concentration sur le salto en sortie. A noter qu'après sa chute spectaculaire au saut lors de la compétition à Vesoul elle a su surpasser sa peur pour réaliser sa lune.
Pour les trois autres un travail correct au saut, barres et sol mais une poutre avec de nombreuses chutes sans retour sur l'engin qui font que des éléments ne comptent pas (une note de 5.75 qui rentre dans le total de l'équipe)


Merci :
- Aux entraîneurs : Andrée, Marie Laure tout le WE et Idriss le dimanche
- Aux juges : Anaïs qui a officié tout le WE convoquée par la région et Idriss le samedi matin.
- Aux parents pour leur soutien et les transports


Diaporama offert par :


 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video