AGM Vesoul

Gym : bons résultats aux régionaux organisés à Vesoul

Cette compétition a donné lieu à des surprises et à des scores très serrés. Les 96 équipes se disputaient 17 titres donnant accès à deux sortes de qualifications : pour les ½ finales de championnats de France qui se dérouleront à Lunéville du 14 au 15 avril ou pour les finales interrégionales à Illzach les 16 et 17 juin.

Pour la première fois à Vesoul, les épreuves ont commencé le samedi matin 8h, ce qui obligeait le club à trouver des bénévoles libres à cet horaire d’une part, et avoir terminé la mise en place dès le vendredi soir d’autre part. Avec près de 450 gym et autant de spectateurs, la partie intendance a beaucoup et bien travaillé  pendant tout le weekend. Merci à l'équipe animée par les familles Vienet, Parisot et Guillet.

Pour la partie sportive, l’AGM Gym a bien profité de l’avantage de matcher à domicile puisque sur ses 6 équipes en lice, 2 se qualifient pour Lunéville, 4 pour Illzach chez les filles accompagnées de 4 garçons inclus dans 2 équipes Gym 70.

En filière nationale, catégorie Critérium Minimes (mouvements imposés),
Yuliya Novik, Adeline Claudel, Crystal Dupain et Lena Santagata se classent troisième
équipes DC minimes

En catégorie fédérale (libres) Mégane Raclot, Manon Parisot, Coline Billery, Pauline Garnier et Justine Michel sont vice-championnes de Franche Comté.
équipe DF

En filière interrégionale (DIR), catégorie Fédérale Cadettes, Manon Chastan, Elisa Chambre, Lucie Marchard, Emilie Philippe, et Justine Billery ratent la première place d’un demi point !
équipes DIR Fed Séniores

 tandis qu’en Séniores, Valériane Dupain,  Elsa Troutier, Lisa Marchard, Adeline Garret et Anaïs Guillet, obtiennent une jolie deuxième place.
équipe DIR Fedérale Séniores

Chez les jeunes, l’équipe DIR critérium Minimes avec Floriane Villemin, Lucie Pagot,  Alice Troutier et Honorine Salomé est 7ème mais qualifiée pour Illzach ...
équipes DIR Minimes

où elles se rendront en compagnie des benjamines qui réalisent la perf du jour en se classant deuxième devant 13 autres équipes. Bravo à Camille Caerou, Carla Salvi, Océane Jourdy, Eugénie Chambré, Inès Ayala, qui s’inclinent devant les doloises après un match particulièrement réussi, en particulier aux barres et à la poutre.
équipe DIR benjamine

Chez les garçons, la politique du regroupement départemental au sein de Gym 70 a été payante en DIR critérium puisque l’équipe cadets, bien emmenée par Marvin Tresse en compagnie d’Aurélien Veuve et de trois gym issus de Lure et d’Héricourt monte sur la plus haute marche !
Marvin et Aurélien au centre de la photo.
équipe DIR Cadets

Jonas Dornier et Victor Beuret ont suivi un chemin presque aussi glorieux en terminant troisième des benjamins avec trois gym d’Héricourt. Ces deux équipes iront également à Illzach.
Victor et Jonas à gauche sur la photo.
équipe DIR benjamins

Enfin, la troisième équipe Gym 70 avec Loïc Veuve et 4 gym d’Héricourt s’est bien battue mais termine 5ème, non qualifiée. Loïc 4ème en partant de la gauche.
équipe (2) DIR benjamins

C’est donc un bilan extrêmement positif aussi bien sportif que financier qui conclut ce weekend, dernière étape vésulienne de la saison.
Regardez le diaporama ci-dessous qui rend compte de la diversité des postes occupés tout au long du weekend.
La semaine prochaine, ce sont les deux équipes Team Gym de l’AGM qui iront chercher à Longwy une qualification pour les championnats de France de Clermont Ferrand.

 


 

palmarès équipes FC 2012

 


 

 

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video